Viser juste

Viser juste

Ouf !!! Terminé le cadeau moche que l’on est obligé d’exposer lorsque la personne qui vous l’a offert vous rend visite et que l’on range dans un placard dès son départ.

Terminé le cadeau qui lui ressemble mais finalement n’a pas grand chose à voire !

C’était galère quand même !!! Si chère tatie arrivait à l’improviste on avait droit au : “Je ne vois pas le trucmuche horrible que je t’ai offert il y a cinq ans, tu n’aimes pas ? tu ne t’en sers pas ? “ “oh mais si, bien sûre ma tante, je l’aime beaucoup d’ailleurs il au lavage”....Et vite nous voilà dans la salle de bain pour planquer le soi-disant trucmuche horrible dans le panier à linge. A bas les mensonges !!!

Si il y a encore des récalcitrants tant pis pour eux.

Aujourd’hui c’est sans compter sur les listes de cadeaux sur internet ou dans les magasins, les portes monnaies électroniques groupés, les liens que l’on envoie par mail et qui permettent de cibler juste, les enveloppes “billets” plus jolies les unes que les autres, et les sites de vente d’objets d’occasion en ligne. Occasions ? surtout neufs (particulièrement après noël) ou moches ou inutiles ou en 200 exemplaires….

Les mentalités ont changé et c’est tant mieux ! On n’hésite plus aujourd’hui à s’offrir soi-même ses cadeaux sans attendre noël ou son anniversaire pour se faire plaisir.

Et c’est bon pour le moral !!! très bon pour le moral !!!

Quit à informer la population que c’est ok, on a trouvé le cadeau de ses rêves, inutile de courir les magasins, un remboursement fera l’affaire et le tour est joué.