Le mobilier plié

Le mobilier plié

Les habitats urbains et semi-urbains étant de plus en plus à l’étroit dans leurs intérieurs, repoussent leur mode de vie dès que le temps le permet vers l’extérieur.

Les jardins, balcons, et terrasses deviennent alors très vite la seconde résidence à toit ouvert et les meubles deviennent aussi mobiles que leurs propriétaires.

Un meuble dit indoor/outdoor se doit de s’adapter aux inconvénients du climat pour ne pas paraître trop fatigué lorsqu’il retrouve sa place à l’intérieur de l’habitat.

Pour résoudre cette problématique le mobilier plié est une excellente solution puisqu’il n’est fait que d’un seul tenant.  Pas de soudures signifie pas de point de rupture de matière donc pas de rouille.

En acier ou en aluminium, la planche de métal est d’abord découpée au laser puis pliée pour prendre sa forme définitive.

Et le tour est joué ! Qu’il s’agisse d’une table, d’une chaise, d’une console ou de n’importe quel objet décoratif...

Une conception et des créations originales impulsées par IDFer, une marque 100% française engagée dans une démarche de respect de l’environnement, certifiée ISO 9001, distribuée par Deco Family et présentée dans l'émission "silence ça pousse" sur M6