Travail à domicile et confort

Travail à domicile et confort

Le mot télétravail est maintenant bien ancré dans nos habitudes mais travailler à la maison n'est pas nouveau. Depuis longtemps, beaucoup de personnes travaillent partiellement où complètement à domicile, comme les artisans, les indépendants, les enfants et les étudiants...

L'aménagement d'un espace de travail a souvent été cantonné aux pièces - chambres ou bureaux - avec une table, quelques rangements et quelques accessoires.

Nous sommes tous d'accord, pour dire que pour travailler régulièrement et efficacement à la maison, il est préférable d'avoir un espace dédié adapté à nos besoins, même si, avec l'arrivée des ordinateurs portables, cet espace dédié a tendance à se multiplier dans la journée voire à disparaître.

Et parce que tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir une pièce supplémentaire ou un espace suffisant dans une chambre ou un salon pour travailler dans des conditions idylliques, nous vous proposons d'aborder ce sujet sous l'angle du bien-être.

- Quelque-soit le lieu que vous investissez il est important de penser ergonomie. Que vous travaillez assis ou debout ; la hauteur idéale pour poser vos dossiers et ordinateurs est celle qui vous permet de reposer les bras à hauteur des coudes. Pensez colonne vertébrale et restez droit face à vos outils.

- Régulez votre fatigue occulaire en soignant l'éclairage et en privilégiant la lumière diffuse, perpendiculaire à votre écran (ni face ni derrière) et prenez l’habitude de regarder loin aussi souvent que possible

- Renouvelez l'air régulièrement et sortez même quelques minutes pour vous oxygénez.

- Bougez en pensant à autre chose comme si vous alliez au coin distributeur de café pour déconnecter et vous ressourcer. Parceque seul et dans un lieu clos le corps reste inactif et concentré bien plus longtemps, alors qu'il a besoin de bouger régulièrement pour se muscler.

- Apprenez à différencier "téléphone maison" et "téléphone travail". Le "téléphone maison" doit se faire loin de l'espace de travail, pendant la pause café par exemple ou la petite marche de 5 mn dehors. Reprenez le contact avec l'extérieur, vos amis, votre famille en ayant du temps à leur accorder. Tout le monde y gagnera.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code

Collectivités & Entreprises

Deco family accompagne les professionnels de la décoration d’intérieur sur tous types de projets, de l’aménagement d’appartements privés à la décoration d’hôtels, en passant par les bureaux, espaces de coworkings, écoles, bibliothèques, espaces publics...

Bénéficiaires de conditions particulières en fonction des articles ou des volumes nous vous accompagnons afin de trouver les articles les mieux adaptés pour finaliser vos projets.

Architecte, décorateur, entreprise ou collectivé locale, n'hésitez pas à nous contacter !